Optimiser la stratégie social media des dirigeants
Nous avons audité les comptes Twitter et LinkedIn des dirigeants d’un acteur majeur du CAC 40. Notre objectif? Analyser leurs audiences et optimiser les stratégies de communication en place.
Contexte de la demande
Le client souhaitait comprendre la concordance entre audience de leurs comptes corporates et audiences spécifiques de ses dirigeants, afin d’adapter leurs différentes stratégies de communication.
Notre proposition
Afin de répondre au besoin client, nous avons auditer les comptes Twitter et LinkedIn de ses dirigeants pour identifier leurs audiences passives (abonnés), actives (likers) communes et/ou spécifiques. Cela nous a permis dans un second temps de vérifier l’adéquation de ces audiences avec les stratégies de lignes éditoriales mises en places pour en dégager des enseignements et recommandations.
Exemples d’analyses effectuées : Cartographie des communautés, Cartographie des relations par interactions, Top des influenceurs, Analyse des likers par entreprises (interne/ externe), Analyse par division sectorielle (busines unit), Mobilisation des followers, Analyse de la concordance des audiences entre les différents comptes étudiés, etc.
Nous avons également analysé la concordance de 40 pages Linkedin du client afin de déterminer les comptes performants à audience spécifique, les comptes à développer (adaptation de la ligne éditoriale ou activation de nouvelles parties prenantes) et les comptes à fusionner ou supprimer (audiences de comptes similaires)
Exemples de livrables : Matrice de concordance des audiences, Matrice de concordance géographique, etc.