Amaury Elvira-Suarez
Développer son acceptabilité sociétale, se positionner sur un territoire d’expressions, surveiller sa réputation ou encore mesurer sa visibilité n’est possible qu’avec un suivi assidu de ce qui est dit sur ces sujets et enjeux. Nous accompagnons nos clients dans la lecture et le décryptage de ces informations et de leur contexte communicationnel, qu’il s’agisse d’enjeux de transformation, de positionnement, de grands projets ou de crises d’ampleur nationale et internationale.
Carrière et formation
Amaury est titulaire d’un Master en Communication corporate et Relations Publiques de l’Université catholique de Louvain (UCLouvain). Pendant ses études et lors de travaux de recherche, il s’est intéressé à l’intelligence économique et notamment à la création de connaissance et d’aide à la décision sur base de données récoltées sur les médias sociaux lors de crises de grande envergure. À SciencesPo Paris, Amaury a consolidé ses connaissances en communication politique et institutionnelle.
rôle chez Saper Vedere
Amaury a rejoint Saper Vedere en 2017 et dirige le Pôle Études et Veille stratégique et sensible. Dans ce rôle, il accompagne les clients du cabinet dans la compréhension et le décryptage de leur contexte communicationnel, qu’il s’agisse d’enjeux de transformation, de construction d’acceptabilité sociétale grâce à l’influence digitale ou encore de crises ouvertes d’ampleur nationale et internationale (OPA, PSE, cyberattaques, conflits armés, attaques réputationnelles, etc.)
Il est chargé de la rentrée informationnelle, facilitant les clients à naviguer dans des situations complexes par la création d’outils d’aide à la décision, à anticiper les défis de communication et à élaborer des stratégies pour gérer leur image, leur réputation et leur acceptabilité sociétale.
Mobilisé sur les clients CAC40 et grands groupes du cabinet, il a travaillé sur la veille des réseaux sociaux et l’étude de problématiques corporate autour d’enjeux variés dans de nombreux secteurs (finance, luxe, retail, immobilier, agroalimentaire, environnement, transport, etc.)